gréve de sans papiers ce matin à argenteuil

Publié le par AL 95

 

 

Bonjour à tous et toutes.

 

Je me permets d'utiliser des listes de différents collectifs pour vous informer. Je continuerais avec ceux et celles qui m'ont dit vouloir continuer à avoir l'info et particper de prét comme de loin à la lutte des sans papiers.

 

Vous savez par les réseaux militants ou par notre blog que la lutte des travailleurs sans papiers est désormais sur 44 sites et comprend plus de 4000 salariè-e-s. Que les vigiles sont omnisprésent et qu'il y a eu des blessés sur un piquet de gréve Cnt sur le 12ieme et sur CGT dans le 10ieme, hier lundi.

 

J'avais l'idée de continuer une liste de soutien en lien avec RESF et le collectif sans papiers et les asso, partis et syndicats qu'ils le voulaient bien afin d'accompagner les salriés et les sans papiers dans les démarches en préfectures ou être présent lors des procés au TA de Pontoise mais les évenements m'incitent à faire dans l'urgence .

 

aujourd'hui mardi une occupation et gréve à démarré à Argenteuil par la CNT/ solidaires à EFFI 103 bd Eloise contact Diallo Samba 06 50 94 32 05

 

d'autres grèves vont parti dans le val d'oise la semaine prochaine.

 

De plus je me fais suivre cette appel à mail pour la libération d'un sans papiers gréviste de la Cgt 75

 

 

Du côté des grévistes arrêtés. Mr Nomoko Kemoko, l'un des grévistes syndiqué à la CGT qui occupaient l'agence d'interim Synergie, rue de Rome (celle qui vient d'être évacuée et pour laquelle il y a besoin de soutien) a été interpellé jeudi alors qu'il rentrait chez lui récupérer quelques affaires. Depuis il est au LRA de Pontoise. Ses camarades du piquet viennent de nous l'apprendre.

 

Rappelons au Préfet du val d'Oise que Mr Nomoko doit être libéré en lui envoyant par fax ou mail le petit texte ci-dessous que vous pouvez adapter librement. Faxs et mails :

paul-henri.trolle@val-doise.pref.gouv.fr

michel.bernard@val-doise.pref.gouv.fr

pierre.lambert@val-doise.pref.gouv.fr martine.thory@val-doise.pref.gouv.fr

annick.capelle@val-doise.pref.gouv.fr Fax : 01 30 32 51 85

 

Mr Nomoko Kemoko, fait partie de ces milliers de travailleurs que nous côtoyons chaque jour dans nos quartiers, dans les transports, sur nos lieux de travail mais qui, malgré leurs multiples démarches et demandes n'ont pas de papiers leur permettant de vivre parmi nous en toute sécurité. Comme des milliers d'autres travailleurs sans-papiers, Mr Nomoko Kemoko est en grève pour obtenir le droit de vivre légalement en France. Intérimaire, il occupe avec d'autres camarades une agence d'intérim pour laquelle il travaille régulièrement. Jeudi soir, nous avons été nombreux à attendre Mr Nomoko Kemoko. Nous l'avons attendu en vain, et pour cause, puisque à 17 h, alors qu'il rentrait chez lui pour récupérer quelques affaires et nous retrouver au piquet de grève, il a été interpellé à sa descente du train à Pontoise et placé en rétention. Connu de vos services sous le N° 9503116521, pour nous Mr Nomoko Kemoko n'est pas un numéro. Il est avant tout notre ami, notre voisin, notre camarade, notre collègue de travail. Il vit parmi nous, avec nous, nous voulons le retrouver au plus vite et c'est pourquoi nous nous adressons à vous Mr le Préfet, pour qu'il soit libéré dans les plus brefs délais. Nous vous prions de croire, Mr le Préfet, en notre parfaite considération.

 

Si vous voulez faire parti de cette mailiste réponse moi. Noël al 95

al95@alternativelibertaire.org

Publié dans sans papiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article