Bulletin d’information du collectif

Publié le par AL 95

 

Nous nous efforcerons d’adresser périodiquement un bulletin d’informations à toutes les organisations membres en plus du suivi qui peut être fait par la consultation du site internet : http://www.valdoisesansf1.org

A ce jour, 26 organisations (partis ou associations) sont membres du Collectif et 12 sont représentées dans le groupe de coordination.

Côté des promoteurs du projet dit de « Sarcelles » : pas d’initiative connue de la part du maire de Sarcelles. Une délégation du Collectif Val d’Oise sans F1 sera reçue à notre demande par François Pupponi le 20 octobre. Nous lui expliquerons les raisons de notre opposition, l’action menée avec les autres Collectifs et nous espérons apprendre où en est son projet depuis les déclarations de Christian Blanc.

Les actions du Collectif :

  • Une délégation a rencontré le maire de Garges lès Gonesse le 14 septembre. Il ne se désolidarise pas publiquement du maire de Sarcelles étant dans la même communauté d’agglomération, mais il ne défend pas le projet.

  • Le maire d’Arnouville a répondu à notre demande de rendez-vous par un courrier exprimant un soutien sans réserve au projet de circuit F1 et refuse de nous recevoir. Nous sommes en attente d’un rendez-vous avec le maire de Gonesse.

  • Signature de la pétition sur la place publique : elle se poursuit à Villiers le Bel ; elle a eu lieu le 27 septembre sur le marché de Sarcelles ; le Collectif sera présent à la brocante de Villiers le Bel dimanche 18 octobre à partir de 9h devant le 34 rue Gambetta. (venez participer). A ce jour la pétition a reçu un millier de signatures environ par internet ou papier.

  • Les autocollants sont disponibles.

Actions avec les Collectifs de Val d’Europe et de Flins :

  • Une délégation du Collectif VO sans F1 a participé à une réunion publique aux Mureaux le 1er octobre.

  • Une délégation composée des trois Collectifs sera reçue au ministère de l’écologie par Chantal Jouanno le 27 octobre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que signifie ce battage médiatique du Collectif anti F1 du Val d'Oise alors que l'on sait pertinemment que le risque qu'un nouveau circuit dans le val d'Oise soit construit, est quasiment nul ?<br /> Certains de leurs membres ne sont-ils pas tout simplement en train de préparer les élections régionales en occupant le terrain et en attirant l'attention des médias ? Et au-delà que peut on<br /> conclure de l'union des 3 collectifs anti-F1, ont-ils tous des ambitions régionales ? On finit par douter de l'intégrité de leur engagement !!! <br /> <br /> <br />
Répondre