Sarko ouvre la chasse aux Tziganes

Publié le par AL 95

Retrouvez ci-dessous un article  du site "Le Niglo en colère", le site de l'UFAT (Union Française des Associations Tsiganes, représentative des diverses "familles" des gens du voyage.

Impertinent dans le ton et pertinent dans ses propos, le Niglo est un excellent site que nous vous recommandons de visiter (http://lenigloencolere.over-blog.com/).

L'UFAT fonctionne en autogestion, est constituée exclusivement de gens du voyage et prend son destin en mains sans l'aide de personne, au moyen d'assemblées générales, sans que ne s'en mêlent évangélistes, et autres bienfaiteurs de l'humanité.

Salutations libertaires et latcho drom !

 

Sarko ouvre la chasse aux Tzavatar-blog-1156833382-tmpphp2lTzmFiganes

 

La réunion interministérielle du 28 juillet 2010 sur le « comportement des gens du voyage et des Roms » est un précédent funeste ; pour la première fois, le Président « de tous les français » s’attaque à une minorité nationale et transnationale européenne, véritable déclaration de guerre anti-tzigane, au relent vichyssois, amalgamant deux types de population : Tziganes français (Sinit, Manouches, Hongrois, Gitanos, Yéniches) installés en France depuis le Moyen Age, citoyens français de deseconde zone et population Rom (à majorité Roumaine et Bulgare) sédentarisée et intégrée à la classe ouvrière sous les régimes communistes et aujourd’hui sacrifiée sur l’autel du capitalisme triomphant, fuyant le chômage et les persécutions du nationalisme renaissant.

 

Rappelons que tous les tziganes européens ont été les victimes du Nazisme (500 000 à 1 Million de morts selon les sources) en France avec la complicité de l’état de Vichy et que les camps de « rétention » ne furent fermés qu’en 1946 ; rappelons également la participation des tziganes à la Résistance française.

 

Bien qu’administrativement appelés « Gens du voyage » en France , les tziganes sont des citoyens français de seconde zone :

- carnets de circulation (véritables passeports intérieurs visables en gendarmerie tous les 3 mois sous peine d’amende) ;

- droit de vote seulement après 3 ans de résidence dans une commune ;

- cota de 3% par rattachement par commune ;

- non respect par les élus de la loi Besson de 1990, de construire des aires d’accueil dans les communes de plus de 5 000 habitants ;

- discrimination à l’embauche, au droit d’acquérir un terrain ;

- expulsions musclées de ceux qui stationnent hors des terrains légaux insuffisants ;

- construction d’aires d’accueil à côté de décharges, de chemin de fer ;

- racisme ambiant ;

- violences policières, ...

 

Les violences commises à Saint Aignan dans le Loiret (attaque d’une gendarmerie) montrent le premier épisode d’une révolte des tziganes (du jamais vu jusque là). Comme de nombreuses émeutes, celle-ci a été  provoquée par ce qu’il y a eu mort d’homme (selon le témoignage de son cousin, Luigi a été abattu comme un chien, sans sommation !), épisode passé sous silence par Sarko.

 

Face à nos justes revendications, Sarko ne sait répondre que par la matraque. Depuis quand des citoyens européens (même Roms) n’auraient-ils plus le droit de circuler librement à travers tous les pays de l’Union européenne ?

 

Ce n’est pas nous qui sommes dans l’illégalité, c’est l’Etat français qui viole ses propres lois et persécute sa minorité Tzigane.

« opré roma !»

Debout les Hommes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article