Hôpital de poissy St Germain, licencié pour l'exemple !

Publié le par AL 95

relayé de nos camarades de Solidaires 78

 

 

Le nouveau directeur de l’Hôpital de Poissy/Saint Germain en Laye met la pression sur son personnel, il veut faire un exemple...Montrer qui est le maître.

 

Pas de chance pour Aziz, salarié de l’Hôpital, il fait les frais d’une politique répressive dont les méthodes ressemblent à s’y méprendre à celle de France Telecom sous Didier Lombard.

 

Une main de fer pour étouffer toute velléité de revendication. Le Directeur lui inflige aujourd’hui une sanction extrêmement injuste, 3 mois de mise à pied ! Aujourd’hui un rassemblement intersyndical (SUD-CGT) d’une centaine d’agents hospitaliers du CHIPS Poissy est venu soutenir Aziz devant l’Hôpital. Le Directeur n’a pas daigné recevoir les représentants du personnel mobilisé, s’enfermant dans son bureau ...

 

Refusant également de parler au journaliste du "Parisien Libéré" présent.

 

Notre tract disait:

 

C’EST DEGUEULASSE !!!


Vous avez, pour beaucoup d’entre vous, signé une pétition concernant notre collègue Aziz chauffeur de Central Course.
Le Directeur a rendu sa décision Vendredi :
Aziz est suspendu pour un an dont neuf mois avec sursis, C'est-à-dire qu’il ne percevra plus aucune rémunération à partir du mois de Juin.
Aziz est marié et père de deux enfants. C’est quelqu’un d’unanimement apprécié tant par ses collègues que par sa hiérarchie, son responsable est d’ailleurs signataire de la pétition.
Qui peut se passer de trois mois de salaire ??
La difficulté manifeste du directeur à parvenir à prendre une décision pour des faits remontant à Novembre 2011 n’augure rien de bon en ce qui concerne l’avenir de l’hôpital.
Il tente d’assoir son autorité et sa crédibilité au travers d’exemples disciplinaires fait parmi le personnel.
Le statut précaire de contractuel dans lequel Aziz est placé, malgré cinq ans de bons et loyaux services, permet au Directeur de faire fi de toute justice et de laisser s’exprimer tout son mépris et sa suffisance pour les personnels que nous sommes.
Alors qu’au mois de Novembre nous dénoncions dans un courrier adressé à Claude Evin L’ère Tyrannique pressentie depuis l’arrivée du directeur et l’instauration d’un climat de suspicion permanente, de traque, de fichage, de peur palpable y compris parmi ces plus proches collaborateurs.
Devant cette immense injustice qu’aucun d’entre vous ne saurais accepter !!
Nous vous appelons tous à vous mobiliser pour dire :
Non à cette mascarade mettant en jeu l’équilibre d’une famille pour des faits mineurs.

 

Nous n'en resterons pas là, après une première manif de soutien le 4 juin nous continuerons de soutenir notre camarade Aziz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article