Collectif de Défense hôpital de Poissy St Germain

Publié le par AL 95

Collectif de Défense de l'Hôpital Public

Poissy, Saint Germain :

Il y a urgence !

La Loi Bachelot contre la santé publique !

Depuis la fusion des hôpitaux de Poissy et de Saint Germain en Laye, faite contre l’avis de l’ensemble des personnels,  la situation financière du nouvel établissement n’a cessé de se dégrader, aggravée par la mise en place de la tarification à l’activité. Fondée sur la seule logique comptable imposée par l’Autorité Régionale de Santé (ARS) la loi Bachelot met en concurrence les hôpitaux et entraîne la privatisation des services les plus rentables. L’objectif inavoué de cette fusion est  en réalité de réduire le périmètre de l’hôpital public, au profit du secteur privé.

 

Qui est touché ? Nous tous ! 

On a parlé de créer un hôpital unique à Chambourcy, de 800 lits, puis de 450, puis il a été question que l’ARS abandonne le projet ! Pendant ce temps, les sites de Poissy et St Germain en Laye sont en proie à la plus grande des gabegies financières ! C’est nous tous qui sommes touchés, et la question de l’avenir de ces deux hôpitaux de proximité reste entière.

 

 

Il faut exiger l’abrogation de la loi HPST (Hôpital Patients Santé Territoires), dite Loi Bachelot, qui organise la casse du système public de santé. Il faut au contraire partir d’une évaluation des besoins réels de santé de la population concernée par le territoire couvert par les hôpitaux de St Germain et Poissy : environ 700.000 franciliens.

 

La santé n’est pas un enjeu économique, mais un  enjeu de société !

Nous sommes donc tous concernés. La santé publique, la bonne couverture territoriale des soins, autant de sujets qu’il nous faut défendre. Et pour cela, il faut vous donner la parole : usagers, personnels médicaux, représentants des salariés, élus locaux. C’est en faisant le lien public / personnel des hôpitaux que nous pouvons être efficaces, face à ceux qui veulent une santé à deux vitesses.

La santé enjeu de société, c’est bien en se rencontrant et en en discutant que nous pourrons proposer des solutions alternatives

Rejoignez le collectif de défense des hôpitaux publics

de Poissy et St Germain !

 

 

Prochaine réunion : le jeudi 23 juin à 20h30

à la salle commune des syndicats de l’hôpital de Poissy


defensehopitalpoissystgermain@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article