Aurore Martin : Guéant en avait rêvé, Valls l'a fait

Publié le par AL 95

Il y avait un dessin de Plantu dans le monde en 1989, au lendemain de la révolution roumaine qui s'était débarrassée de Ceaucescu : des militaires trucidant des civils à la bayonnette, et du haut d'un monceau de cadavres de dire : "C'est quand même plus sympa de faire ça sous une démocratie  !"

Eh bien c'est pareil quand la gauche est au pouvoir. Dire gauche c'est évidemment grotesque, il vaudrait mieux les appeler par leur vrai nom, enfin, de sociaux-libéraux, considérant, en l'occurrence qu'en matière sociale il seront pires que Sarkozy.

Donc : c'est toujours plus facile de faire passer des saloperies lorsqu'on vit sous un gouvernement qui se présente comme "de gauche".

Ainsi, Hortefeux, Guéant, avait renaclé. mais Valls, petit-fils de républicains espagnols comme il aime à le rappeler, bâcle et fait profiter Aurore Clément du premier Mandat d'Arrêt Européen (MAE). 

Bâcler c'est à dire : "l'exécution du MAE est une décision de la justice. La décision a été appliquée sous l'autorité du parquet général de Pau. Ce n'est pas du ressort du ministre de l'Intérieur que je suis. Je n'ai pris ici aucune décision". S'ensuivent des explications vaseuses qui ne prennent même pas la peine de feindre.

Ben oui bien sûr, je n'y suis pour rien. L'Europe, comme pour le reste, y est pour tout. La rigueur : l'Europe, les Rroms : lma faute à Schengen. La compétitivité en berne, les marchés exaltés, la dette enflammée : l'Europe on vous dit.

De plus, pas faciel pour Valls : l'office de ministre de l'Intérieur est bien celui où il faut le plus prouver à "ses hommes" qu'on existe, qu'on en a. Qu'on prend des décisions. Et pour la gauche, la Royal-bien-nommée l'avait bien ancré dans les caboches : la sécurité est une valeur de gauche, saperlipopette.

C'est sûr que depuis Mitterrand, lui-même et ses amis de trente ans, rompus à l'exercice sécuritaire sous Vichy et contre le FLN, on aurait dû comprendre.

images.jpegDonc Valls fait extrader Aurore MArtin qui n'est pas condamnable en France pour les faits qui lui sont reprochés outre pyrénées, et qui consistent essentiellement à avoir participé à des protestations pro-basques organisés par Erri Batasuna, légal, rappelons-le en France.

Vas-y mon Manu tes hommes voient en toi un chef, un meneur, une ganache, un vrai, un tatoué.

Nous distribuions des tracts le soir de l'élection de Hollande, place de la Bastille. Nous disions : c'est pas dans les urnes les amis que ça doit se passer, c'est dans les luttes, dans la rue, dans vos têtes!

On nous a répondu : "laissez-nous donc savourer le moment !"

Le moment aura été court, très court, pour ceux qui pensaient que la justice allait régner, que l'arbitraire allait cesser et la concorde dominer les relations humaines...c'est raté.

Pour nous qui n'avons jamais pensé que l'Etat était en mseure de construire et de promouvoir aucune de ces vertus, il n'y a pas de surprise. Seulement un peu de désemparement à voir à quelle vitesse les masques seront tombés des visages pourtant débonnaires des Ayrault-des-Landes, Hollande-la-sociale, et Montebourg-la-redresse.

Alors pour la bonne bouche : ci-dessous le communiqué officiel d'AL, suivi d'un peud e musique par "La Parisienne libérée"

Communiqué d’Alternative Libertaire

Guéant en a rêvé, Valls l’a fait ! Liberté pour Aurore Martin.

Paris, le 2 Novembre 2012

Un peu plus de deux ans après l’émission d’un mandat d’arrêt européen pris à son encontre par un juge espagnol pour son appartenance à l’organisation basque Batasuna, Aurore Martin a été interpellée hier, puis remise à l’état espagnol, pour qui revendiquer son appartenance au peuple basque mérite douze ans de prison.

Cette arrestation sonne comme nouvelle provocation de Valls après sa déclaration du 28 octobre dernier « Il n’y aura pas de Pays Basque français dans la prochaine loi de décentralisation. Il n’y aura pas de structure administrative basque, nous ne voulons pas ouvrir ce débat » [1]. Alors même qu’ETA semble vouloir privilégier une solution politique, Valls préfère se ranger à la politique ultra répressive de Rajoy dont le Parti Popular se pose en digne héritier du Franquisme, montrant clairement son absence de volonté de résoudre politiquement le conflit basque.

Enfin, cette arrestation crée un précédent historique avec l’extradition d’une ressortissante française en raison de son appartenance à une organisation pourtant tout à fait légale sur le territoire français.

Alternative Libertaire demande la libération immédiate d’Aurore Martin et son retour au Pays Basque.

 

 

 

 

 

SI AURORE MARTIN VOUS FAIT PEUR
Paroles et musique : la Parisienne Libérée

[citation F. Hollande]


Maintenant qu’on est aux affaires
Il est loin le temps des vacances
Où l’on invoquait, débonnaire
Un principe de clémence
Entre la France et l’Espagne
On arrête une militante
Et tant pis si dans la montagne
Les chemins de la paix sont en pente

De part et d’autre des Pyrénées
Il doit y avoir une erreur
Je ne sais pas ce qui peut vous rassurer
Si Aurore Martin vous fait peur (bis)

Dans l’équation de la maladresse
Pays basque = ETA
Car dans la langue de Nos Altesses
Iparralde n’existe pas
Mais quand l’espace communautaire
Envoie les droits de l’homme en prison
Notre Hexagone sécuritaire
A-t-il besoin d’une traduction ?

De part et d’autre des Pyrénées
Il doit y avoir une erreur
Je ne sais pas ce qui peut vous rassurer
Si Aurore Martin vous fait peur (bis)

Qui donc a donné son feu vert
À l’inédite opération ?
Qui a conduit la prisonnière
Vers son tribunal d’exception ?
Sans autre forme de procès
C’est une livraison punitive
Par ce qu’il faut bien appeler
Une justice expéditive

De part et d’autre des Pyrénées
Il doit y avoir une erreur
Je ne sais pas ce qui peut vous rassurer
Si Aurore Martin vous fait peur (bis)

Par voie d’extradition express
Pour cause de libre expression
Au cours de conférences de presse
Pour des articles, des réunions
C’est une décision politique
Qui n’ose même pas s’avouer
Un petit cadeau diplomatique
Un arrangement entre sommets

De part et d’autre des Pyrénées
Il doit y avoir une erreur
Je ne sais pas ce qui peut vous rassurer
Si Aurore Martin vous fait peur (bis)

Entre le parti socialiste
Et le partido popular
Si quelques différences persistent
De grâce, aidez-nous à les voir !
Même en pilote automatique
Au volant d’un mandat d’arrêt
Cette justice là est plus fortuite
Que n’importe quel contrôle routier

De part et d’autre des Pyrénées
Il doit y avoir une erreur
Je ne sais pas ce qui peut vous rassurer
Si Aurore Martin vous fait peur (bis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article